Revue de web de novembre 1/2

Ramdam du web

E-reputation, who cares ?

Un article portant le nom d’une chanson de Georges Brassens soulève un débat sur la trop grande importance parfois accordée à la réputation des individus sur le web. L’auteur, Sylvain Léauthier, remet en question le personal branding et le culte de la personnalité sur le web.

À lire sur le blog Communication et Internet .

Le smartphone, notre nouveau despote ?

Stéphane Laporte apporte une réflexion sur notre asservissement à la disponibilité absolue. En effet, notamment à cause de l’émergence des smartphones, on se doit de toujours répondre, et dans la minute, à tous les mails, SMS et appels.

Rendez-vous sur le blog de Stéphane Laporte .

Vous faites quoi dans la vie ? Je suis cmmunity manager !

L’agence Anov, en partenariat avec Régionsjob, a récemment dévoilé les résultats de son enquête menée auprès de 454 community managers. Le tout représenté sous forme d’infographie. Elle apporte principalement des indications sur les salaires, les études menées, les tâches ou encore leur place dans l’entreprise.

Voir les résultats de l’étude sur le site de l’agence Anov .

 

Paysage médiatique français

Une nouvelle émission décalée sur France 5 : Le Grand Webze.

Diffusée un vendredi par mois sur France 5, le Grand Webze est une nouvelle émission fabriquée par France Télévision. Présentée par François Rollin et Vinvin, elle a pour but de présenter des artistes originaux à partir d’une trame venant d’un sujet d’actualité. Prochainement un article présentera plus en détail ce nouveau concept. En attendant vous pouvez visiter le site de l’émission.

Dechavanne réanime un talk show

Christophe Dechavanne a lancé le 16 novembre un talk show appelé Chac, diffusé sur TMC. Dans une formule assez similaire aux émissions qu’il a présentées à ses débuts, l’ancien présentateur de Ciel, mon mardi ! anime des débats d’actualité. L’innovation se situe dans le choix des thèmes, élaborés à partir des mots-cl »s les plus présents sur le web. Il en parle lui même dans une interview sur Première.fr .

 

Culture

Le groupe Birdy Nam Nam peu courtois avec ses fans Facebook.

Le site culturel de Libération a détecté un vif échange entre le groupe d’électro Birdy Nam Nam et ses fans. Le raison ? Un concert annulé quatre jours avant la date prévue à Strasbourg. Cette annulation a provoqué la colère des fans, qui ont manifesté leur mécontentement sur leur page Facebook. Visiblement les DJ semblent particulièrement apprécier le terme « connard », employé dans plusieurs messages. Un post d’excuse est venu calmer le jeu, mais leur sympathie en a pris un coup.

L’article sur Next Libération.

Nightwish de retour !

Le plus grand groupe de métal symphonique a récemment mis en ligne le clip de Storytime, premier single de l’album Imaginarium qui sortira début décembre. La vidéo se présente sous la forme de making of d’un film. Niveau musique on retrouve la formule Nightwish avec guitares saturées, orchestrations symphoniques et chanteuse à voix de sirène. Il semblerait effectivement, d’après le site Nightwish.com, qu’un film portant le même nom que l’album sortira en 2012. Affaire à suivre.

One Response to Revue de web de novembre 1/2

  1. nextdesk says:

    Ah, voilà qui m’arrange bien : toute l’actu du web bien compilé. Ca va m’éviter de passer des heures à surfer! Merci World Weird Web!!!

Laisser un commentaire